Vivre la PMA

QUIZ PMA : Parlez-vous PMA ?

Vous débutez un parcours en PMA ? D’ailleurs, vous vous sentez un peu (beaucoup 😅) perdu.e lorsque les médecins s’adressent à vous ? Vous les écoutez, les yeux dans le vague, en tentant de percer le secret des abréviations qu’ils emploient ? 🙄 Si vous avez plusieurs mois d’entraînement, vous déchiffrez certainement la plupart des sigles que vous entendez, ou lisez, lors des rendez-vous. Autre situation possible. Peut-être que l’un de vos proches suit un protocole PMA. Et, avouons-le, vous ne comprenez pas tout lorsqu’il vous raconte son parcours ? Alors, parlez-vous ce langage ? Nous vous avons concocté un quiz PMA qui vous permettra de le découvrir rapidement.

Dans le monde de la Procréation Médicalement Assistée, de nombreuses abréviations se superposent à la complexité des parcours et des processus. Les médecins et les soignants se montrent plutôt sympas et pédagogues lorsqu’il s’agit de les éclaircir. Néanmoins, il peut être gênant de les interrompre de façon incessante parce qu’on ne comprend pas les sigles qu’ils utilisent. 😅

Même si, au début, on s’emmêle les pinceaux, on arrive vite à mémoriser tous ces acronymes. D’ailleurs, ils finissent par devenir familiers et par faire partie de notre quotidien. Si, comme nous, vous n’avez pas fait PMA LV2, nous vous proposons ce quiz spécial PMA pour tester vos connaissances. N’hésitez pas à le partager et à défier vos amis !

QUIZ PMA : Parlez-vous PMA ?

Quiz PMA : si on allait plus loin ?

Si certaines questions demeurent obscures, vous trouverez facilement sur internet le lexique de la PMA. Au-delà des doutes liés à la terminologie utilisée, la PMA soulève de nombreux questionnements. Par exemple, comment concilier PMA et travail sans être submergé.e par la charge mentale ? Comment garder le moral et se sentir bien dans sa peau dans des moments aussi contraignants ? Rassurez-vous, il existe toujours des solutions pour que votre monde cohabite avec celui de la PMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.