Articles divers

Nuggets de poulet inratables: recette facile

Les nuggets de poulet ont toujours un grand succès chez moi. Ça fait d’ailleurs longtemps que je n’achète plus de nuggets surgelés. En effet, j’ai vu un reportage sur leur fabrication il y a quelques années. Et, franchement, ça m’a terrifiée!😨 C’est aussi une alternative qui me permet de prouver à mon fils qu’on peut manger des nuggets ailleurs que dans les fast-foods. En plus, il faut peu d’ingrédients. Vous allez adorer ces nuggets de poulet inratables.

Cette recette plaît particulièrement aux enfants, alors pourquoi se priver? Ils seront certainement ravis de préparer des nuggets dodus et savoureux à vos côtés.🐔

Ingrédients (pour cinq personnes)

 

Trois beaux blancs de poulet

125 grammes de farine

Deux œufs bien battus

150 grammes de chapelure

Étape 1:

Tout d’abord, je détaille les blancs de poulet en gros dés de quatre centimètres sur quatre environ.

Ensuite, je roule ces morceaux dans la farine. Je secoue l’excédent puis je les trempe dans le mélange d’œufs battus. Enfin, je les enrobe de chapelure.

Astuce – Réaliser sa chapelure

Inutile d’acheter de la chapelure. On peut facilement la réaliser soi-même et la conserver dans un récipient hermétique. Pour cela, mixez des morceaux de pain rassis. Plus vous mixez, plus la chapelure sera fine. Si vous ne possédez pas de mixeur ou de hachoir, placez le pain durci dans un sac congélation fermé. Ensuite, écrasez le tout avec un rouleau à pâtisserie. C’est excellent pour se libérer des tensions accumulées.😅Et si vous ne possédez pas de rouleau, servez-vous de vos poings! 😂

Étape 2:

Je fais chauffer une bonne quantité d’huile dans un wok. J’attends qu’elle soit bouillante pour y plonger les nuggets. Je compte dix minutes de cuisson environ. Je retourne les nuggets pour que la panure soit uniforme.

Étape 3:

Je sors les nuggets du wok à l’aide d’une pince dès lors qu’ils sont bien dorés. Je les place sur une assiette recouverte d’essuie-tout afin que le surplus d’huile soit absorbé. Il n’y a plus qu’à servir et à se régaler.

Accompagnement

Pour contrebalancer cette cuisson peu diététique, j’évite de servir les nuggets avec des frites. Je leur préfère un accompagnement comme les carottes au miel et au basilic cuites à la vapeur.😉

Nuggets de poulet inratables et batch cooking

Cette recette est tout à fait adaptée au batch cooking. Par exemple, on peut prévoir quelques fournées supplémentaires afin de les congeler. Une fois cuits, les nuggets de poulet se conservent également quelques jours au réfrigérateur. Il n’y a plus qu’à les réchauffer au four le jour où on souhaite les consommer. Il en va de même pour les carottes au miel. Elles se réchauffent parfaitement au micro-ondes en quelques minutes.

Mon cuiseur-vapeur possède plusieurs étages. J’en profite pour cuire des carottes supplémentaires avec quelques pommes de terre. Je réalise ainsi en parallèle une purée pour un futur repas.

 

Alors, team nuggets surgelés ou nuggets faits maison? En tous cas, avec cette recette de nuggets inratables vous allez pouvoir vous faire plaisir.😍

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.